Systèmes de déstruction d'ozone résiduel dans l'eau par ultraviolets, pour éliminer de façon simple l'ozone encore présent après stérilisation avant utilisation ou process industriel.
D’autre part, ils ne désinfectent pas certains organismes (la plupart des moisissures, les protozoaires et kystes de Giardia lamblia et Cryptosporidium).
Une ozonation adaptée peut permettre la destruction par oxydation avancée (combinaison ozone/UV dans l'eau) d'un grand nombre micropolluants (cyanures, phénols, traces de médicaments, pesticides et herbicides tel que glyphosate et AMPA...).
Nous proposons des installations industrielles de traitement par UV conventionnelles pour une large gamme de débits d’eau mais aussi, des solutions d’oxydation avancées et des équipements pour réaliser un abattement total de l’ozone contenu dans une eau cela en process continu.
Les Ultraviolets ou UV se situent dans le spectre électromagnétique entre les rayons X et la lumière visible, pour un objectif de tuer les micro-organismes, ces rayons UV doivent frapper les cellules.
L’énergie UV pénètre alors la membrane cellulaire et en traversant la cellule, elle modifie l’ADN empêchant ainsi la reproduction de l’organisme exposé.
Il faut considérer que les éléments contenus dans une eau traitée par UV ne sont pas stérilisés, l’exposition aux UV ne dissous pas les matières organiques, inorganiques ou les particules contenues dans l'eau.
OZONE-SERVICE