A travers le monde, l’ozone est utilisé pour le lavage des bouteilles d’eaux minérales, la purification des eaux de fabrication des sodas et également dans beaucoup d’autres domaines industriels où après utilisation, il ne doit pas rester de trace d’oxydant ou de produit dérivé sur les éléments traités.
Nos solutions de désinfection d'eau par ozonation ou ozonisation indirecte assurent par leurs principes la possibilité d'employer dans de multiples domaines tous les avantages d'une désinfection à l'ozone, sans de création de résidus ou de sous-produits majeurs.
Dans le monde agricole moderne, horticulture, maraichage l'ozone peut également contribuer par le traitement des eaux d'arrosage et des solutions pour les cultures hydroponiques à une augmentation significative de la qualité et de la productivité.
L'ozonation ou ozonisation permet une désinfection pour supprimer les éléments pathogènes et les biofilms; après cette action rapide le seul résiduel étant l'oxygène, il est dissout dans l'eau et permet une activation de la croissance.
En Amérique du Nord, les cultures de produits biologiques (organic) conservent leurs classifications après arrosage ou lavage avec l'eau ozonée depuis 2003.
L'ozone est une excellente solution pour la désinfection et la stérilisation à froid.
Employer les remarquables propriétés de désinfection et de sanitisation de l'ozone pour des applications où un puissant désinfectant pour contact alimentaire peut économiquement remplacer des solutions conventionnelles tout en évitant la création de résidus et sous produits.
Sont présentées ci-gauche les principales applications industrielles de désinfection en agroalimentaire déjà réalisées en France, à la satisfaction de leurs utilisateurs; nous réalisons l’étude de faisabilité et livrons tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement des installations ainsi définies.
OZONE-SERVICE