La désinfection des circuits de refroidissement par ozonation se fait par l’élimination du biofilm et des pollutions organiques qui sont le nutriment des légionelles, pour les installations plus anciennes les adhérences minérales disparaissent naturellement sans autre produit chimique ; cette solution désinfection permet de mesurer et de piloter la qualité de la désinfection en continu, ces informations sont reportables sur une GTC pour une gestion sécurisée des TAR à distance.
L’ozonation indirecte une solution performante pour des déconcentrations d’eau sans produit chimique (si pas d’ajout) et il n’y a pas de risque d’accoutumance de désinfection possible par le principe de la décomposition de la matière organique.
La maintenance globale des installations est réduite, les surfaces de ruissellement, les par-gouttelettes sont propres ; la ventilation conserve ses caractéristiques originales, plus de stockage ni de manipulation de produits dangereux ; contrairement au chlore et ses dérivés, l’ozone ne corrode pas les aciers inoxydables.
Tour de refroidissement ourverte
Traitement avec l'ozone de l'ensemble du volume d'eau contenu dans le circuit de refroidissement.
Avec notre solution de désinfection des circuits de refroidissement avec l'ozone, les passages et les flux d'air sont préservés.
Condenseur évaporatif
Désinfection de l'eau de refroidissement contenue dans le bassin du condenseur, en considération des températures élevées présentes dans l'échangeur interne.
Tour de refroid.
OZONE-SERVICE