L'ozone en blanchisserie industrielle pour un complément de lavage et une désinfection à basse température de linges avec une moindre utilisation d’agents chimiques et aussi pour une très grande désodorisation des linges.
L'utilisation de l'ozone en blanchisserie industrielle permet notamment:
Une certaine réduction de la consommation en produits chimiques, détergents et agents de blanchiment,
Une réduction voir élimination de la nécessité d'employer des assouplissants,
Une réduction de la consommation d’eau,
Une très bonne sanétisation du linge, les cycles de lavage peuvent être raccourcis ainsi que les temps de
séchage,
Une qualité des eaux rejetées supérieure et des températures plus basses
Les tissus ainsi lavés présentent des caractéristiques plus valorisantes, blancheur, non rétention de chlore, odeur plus fraîche et un touché plus doux ; l’ozone ouvre les fibres et favorise donc la pénétration des savons. L’usure des tissus est moindre, l’eau chaude et les produits chimiques étant des facteurs défavorables. Des essais en Europe ont montrés qu’après 40 lavages avec ozone, les tissus étaient 10 à 15 % moins usés qu’après 40 cycles conventionnels (durée de vie prolongée par l’élimination les résidus d’alkali entre les fibres).
Pour des laveuses de 30 à 100 kg, nous proposons des nouveaux petits générateurs d’ozone adaptés pour la blanchisserie industrielle (marche/arrêt sur appel de la laveuse), ils permettent de diffuser façon simple de l’ozone dans l’ensemble du linge, (l’évent de la machine à laver doit être raccordé vers l’extérieur); pour les éponges et linges plats, le retour d'une blancheur, d'un touché et d'une odeur naturelle sont indéniables.
Pour les tissus fortement souillés, torchons, tabliers ces avantages sont encore plus patents; les cycles de détergence restent identiques mais les rinçages avec de l’eau ozonée complètent alors largement ces étapes.
OZONE-SERVICE