Les applications typiques de l'ozone sont vastes pour la désinfection en agroalimentaire:
NOUVEAUTE
Générateurs d’eau ozonée combinés avec la création de milliards de micro bulles et nanobulles d’ozone contrôlées et réglables. Les extra fines bulles ou nanobulles ne flottent pas dans l’eau, elles possèdent une très grande stabilité dans le temps ce qui permet de véhiculer de façon simple une forte capacité de désinfection sur des surfaces.
Par la désinfection d'une eau de process, il est ainsi possible de maintenir un volume d'eau exploité en circuit fermé proche en qualité d'une eau libre; notre solution de traitement avec l'ozone est acceptée en France.
Une eau en contact alimentaire traitée par ozonation indirecte valorise et préserve les produits, sans aucune incidence gustative ni de trace. Ces avantages sont également retrouvés pour les eaux employées dans les refroidisseurs et installations de refroidissement alimentaires et pour tous les types de recyclage en agroalimentaire.
Une faible quantité d'ozone dissous en continu permet, grâce à ses facultés de floculation et de désinfection, des économies en eau et en énergie importantes mais assure également des propriétés constantes aux applications; une filtration adaptée amplifie ces avantages.
La désinfection d'eau de refroidissement et d'échaudage, pour les spin chillers, les hydrocoolers, les tunnels de lavage et de décongélation pour fruits, légumes, poissons entiers et en filets, crustacés..
Lavage, rinçage, désinfection et décontamination de fruits et légumes sur table, en bac ou en machine de lavage; en circuit fermé, une eau faiblement ozonée en assure une significative amélioration de conservation sans produit phytosanitaire notamment pour les pommes, raisins, ananas, bananes, tomates, pommes de terre, carottes, salades et produits de 4ème gamme.
Le lavage et la désinfection de cages de transport de volailles, de casiers dans les couvoirs pour une maîtrise simple des problèmes de salmonelle, de palox pour le stockage de fruits et légumes.
L'aquaculture et la pisciculture, une désinfection avec l'ozone de l'eau en continu permet, une maîtrise des flavobacterium (flavor bactéries) mais aussi une floculation de certains colloïdes, la diminution des composés organiques dissous, une réduction des nitrites.
Traitement des eaux de lait et eaux résiduaires pour une désinfection et micro-floculation, possibilité de ré utilisation de ces eaux.
Recyclage d'eau de refroidissement, d'eaux de lavage de sols et de véhicules pour réutilisation immédiate avec un potentiel de désinfection piloté. L'ozone présent dans l'eau assure une totale élimination de tous les types de biofilm.
OZONE-SERVICE