NOUVEAUTE
Générateurs d’eau ozonée combinés avec la création de milliards de micro bulles et nanobulles d’ozone contrôlées et réglables. Les extra fines bulles ou nano bulles ne flottent pas dans l’eau, elles possèdent une très grande stabilité dans le temps ce qui permet de véhiculer de façon simple une forte capacité de désinfection sur des surfaces.
L’ozone est une solution pertinente et reproductible pour assurer une sécurité microbiologique des aliments sans laisser aucune trace ou résidu chimique et gustatif, il peut être aussi utilisé pour réduire les taux de certaines mycotoxines pour obtenir de conditions de conservation bien supérieures.
Le potentiel d’utilisation de l’ozone dans le secteur alimentaire réside dans sa pertinence de dix à cent fois supérieure à celle du chlore et ses dérivés, cela pour un spectre beaucoup plus large et sans sous produits; solution performante de désinfection à basse et très basse température.
Le nettoyage de surfaces avec de l'eau ozonée assure une élimination des biofilms incrustés et une désinfection performante avec de l'eau froide (économie de vapeur et d'eau chaude), il n'y a pas d'accoutumance de désinfection.
L'ozone peut être utilisé dans le secteur alimentaire principalement pour la décontamination de surfaces des produits et le traitement de l’eau de lavage afin d’agir contre les microflores contaminantes sur les viandes, volailles, œufs, poissons, fruits et les légumes mais aussi avec les aliments secs pour la conservation et le transport.
L'eau ozonée peut être exploitée sous moyenne pression pour des applications de lavage et désinfection de machines, de sols et de murs; après une détergence conventionnelle, la fonction de désinfection peut être directement assurée par cette eau ozonée, il n'est plus nécessaire de prévoir de rinçage; l'ozone résiduel disparaissant naturellement sous forme d'oxygène quelques minutes plus tard, il n'y a plus de risques liés aux écarts de rinçage des produits chimiques.
De faibles concentrations en ozone et des temps de contact courts suffisent pour une désactivation désinfection de E. coli, de Salmonelles, Listérias, protozoaires mais aussi des moisissures et champignons, levures, patuline et virus; certaines odeurs peuvent de même être éliminées. En pratique, la mise en place dans une architecture existante d'un traitement d'eau avec l'ozone est simple et ne nécessite pas d'importantes modifications.
La désinfection à l'ozone est un procédé de qualité alimentaire ne modifiant ni le goût ni l'aspect des aliments
OZONE-SERVICE